06 04 49 89 04 fredericjuif@orange.fr

Eau vivante natureFontaine Mélusine

Pourquoi boire de l’eau vivante ?

L’eau a une importance primordiale dans tout ce qui est vivant. Le corps humain est constitué de 80% d’eau, c’est l’élément le plus abondant dans les tissus vivants à l’exception de l’os et de l’émail. L’eau est indispensable à l’activité métabolique puisque tous les processus physiologiques se font en milieux aqueux.

Aujourd’hui, l’eau de notre robinet a subi de nombreuses modifications, (transports, polluants, métaux lourds, résidus médicamenteux…) ce qui en fait une eau déstructurée.

Pour cela, nos cellules ne peuvent pas assimiler pleinement cette eau. Entraînant, en autre, un ralentissement de nos fonctions biologiques.
Notre corps étant constitué de 80% d’eau biologique. La fontaine Mélusine offre une eau biocompatible avec l’eau de notre corps, notre « eau biologique ».
Elle nous aide à développer et préserver notre plein potentiel de bien-être, de santé et de vitalité.

Fontaine Mélusine

Dans un monde de stress et de pollution, où tout s’accélère, souvent les gestes les plus simples sont les plus précieux pour prendre soin de son corps. Boire l’eau vivante de la fontaine Mélusine dès le réveil et, si possible, tout au long de la journée, favorise l’équilibre global du corps, l’hydratation cellulaire et ainsi optimise nos fonctions biologiques.

La qualité de l’eau que nous buvons au quotidien est liée à trois paramètres essentiels : les composants physiques, les composants chimiques et les liens électromagnétiques qui constituent sa « structure ».

De ces liens et de ces structures dépendent la capacité de l’eau à transmettre les informations d’énergie et de vie pouvant optimiser notre capital santé.

De nombreuses recherches, dans différents pays ont démontré
que l’eau vivante de la fontaine Mélusine :

  • Favorise l’hydratation et la régénération cellulaire
  • Améliore la digestion et les problèmes de transit intestinal
  • Augmente le tonus et la vitalité
  • Renforce les défenses immunitaires
  • Retarde le processus de vieillissement
  • Améliore le goût des aliments et des boissons naturelles

L’eau vivante de la fontaine Mélusine en 4 étapes

Notre technologie combine 4 niveaux d’interventions qui restructurent les molécules de l’eau et la rend, de ce fait, vivante et biocompatible.

Ces interventions permettent d’offrir, à nos cellules, une eau assimilable à son plein potentiel.

  1. La première étape consiste à assurer une purification extrême permettant une pureté physique, chimique et bactériologique de l’eau.
  2. Ensuite la bio-dynamisation avec le Bio-Dynamizer® restructure la molécule d’eau. Ainsi l’eau atteint un taux vibratoire similaire à celui de l’eau contenu dans notre corps « la biocompatibilité ».
  3. Durant la phase de dynamisation s’effectue une transmission d’oligo-éléments à l’état ionique. Ces oligo-éléments de cuivre, d’or et d’agent, renforce les défenses immunitaires du corps.
  4. Dernière étape, la technologie innovatrice de Lumière et Son® optimise le taux vibratoire et augmente ainsi ses propriétés d’eau structurée.

Ainsi, l’eau structurée par la dynamisation de la fontaine Mélusine a la capacité de se lier et de se délier avec les éléments qui l’entourent à une cadence de plusieurs millions de fois par seconde.

De plus, sa structure lui permet de pénétrer plus facilement les cellules à travers les aquaporines afin de remplir son rôle de transporteur mais aussi pour hydrater l’organisme.

En effet l’eau alimente les cellules et récupère également les déchets présents dans l’organisme ce qui lui permet un fonctionnement optimal.

La fontaine Mélusine en quelques mots

 La fontaine Mélusine transforme l’eau du robinet en une eau pure et vivante comparable à l’eau de source des montagnes.

L’eau de la fontaine Mélusine est sans chlore ni polluant chimique, elle est faiblement minéralisée et ses vibrations de très hautes fréquences rendent cette eau mieux assimilable.

Elle préserve notre plein potentiel de bien-être, santé et vitalité grâce à une meilleur hydratation cellulaire et optimisation de nos fonctions biologiques.

Cette technologie est désormais brevetée au niveau international.

La fontaine Mélusine est un modèle conçu pour les familles ou les communautés de taille moyenne.

Grâce à un système à osmose inverse et à son procédé unique de dynamisation et d’information par Lumière et Son® la fontaine Mélusine peut fournir de 8 à 10 litres par heure d’eau pure et vivante.

Fontaine Mélusine

La technologie

Fontaine Mélusine

Aqua Dyn Auroville a été créée en 1994, en tant que Centre de Recherche et de Développement sur les bienfaits de l’eau pure et vivante.

La technologie innovatrice développée assure une purification extrême de l’eau à laquelle s’ajoute un système de bio-dynamisation Bio-Dynamizer®, de saturation de l’eau en oligo-éléments et d’information Lumière & Son®.

Ces 4 étapes de traitements garantissent la structure parfaite de l’eau dynamisée de la fontaine Mélusine.

Depuis sa création, l’équipe d’Aqua Dyn Auroville a développé une expertise unique en matière de technologies permettant de redonner à l’eau de boisson son caractère structuré pour la rendre biocompatible avec notre eau biologique et favoriser la vitalité du corps, l’hydratation de nos cellules et les défenses de notre système immunitaire.

1 : La filtration extrême

La fontaine Mélusine dispose de 3 types de filtrations : le Filtre à sédiments, le filtre à charbon actif et la membrane d’osmose inverse. Elles assurent une pureté physique, chimique et bactériologique de l’eau.

Ce système de filtration extrême élimine les bactéries, les virus, le chlore, les pesticides, les nitrates, les métaux lourds, les résidus médicamenteux et l’excédent de solides dissous pour vous garantir une eau parfaitement pure.

  • Le filtre à sédiments : Ce deuxième filtre opère une microfiltration, il retient les particules physiques en suspension dans l’eau ainsi que certains micro-organismes d’une taille supérieure à cinq microns.
  • Le filtre à charbon actif : il est un catalyseur remarquable. Il retient une partie des polluants par absorption, notamment les matières organiques, le chlore, les hydrocarbures, les pesticides et les métaux lourds.
  • La membrane d’osmose inverse : Grâce à une pompe à haute pression cette filtration s’effectue, entre 4-6 bars, ce qui force l’eau à traverser une membrane semi-perméable constituée de polymères de synthèse, le polysulfone, en TFC (Thin Film Composite). La taille des pores de la membrane d’osmose inverse est proche du 10 millièmes de micron (0,0001 μm).

Cette ultime filtration donne alors une eau très pure, débarrassée de tous ses polluants, mais « déstructurée ». Il est alors indispensable de lui redonner ses propriétés d’eau « vivante » par les Procédés de Structuration de l’Eau (PSE) que nous nommons « bio-dynamisation ».

2 : La Bio-dynamisation

La fontaine Mélusine intègre la technologie BIO-DYNAMIZER® brevetée à travers le monde depuis 2006.

Pour optimiser les fonctions de l’eau que nous absorbons, celle-ci doit atteindre un certain taux vibratoire similaire à celui de l’eau contenue dans notre corps (biocompatibilité).

La bio-dynamisation avec la technologie brevetée BIO-DYNAMIZER@ permet d’intégrer dans l’eau les énergies d’ondes à hautes fréquences captées par un oscillateur et un condensateur à la cire d’abeille.

Ces énergies structurantes sont transmises à l’eau de la fontaine Mélusine par deux électrodes composées de cuivre, or et argent.

Cette étape agit sur la structure des molécules d’eau. Le procédé utilisé est celui d’un scientifique des années 50, Marcel Violet, membre de l’académie des sciences de Paris.

Fontaine Mélusine

3 : Libération d’oligo-éléments

Fontaine Mélusine

Pendant la bio-dynamisation de l’eau de la fontaine Mélusine, les 2 électrodes utilisées perdent une infime partie de leur poids sous forme d’oligo-éléments. Sous cette forme « ionique », à l’état naissant, les oligo-éléments deviennent immédiatement assimilables par le corps.

UNIQUE : Renforcer vos défenses immunitaires, lutter contre les inflammations et les états infectieux liés aux bactéries et aux virus (rhume, grippe, gastro, …) grâce à chaque verre d’eau de la fontaine Mélusine que vous buvez

– Le Cuivre (Cu) est antiviral, antibactérien et anti-inflammatoire

– L’Or (Au) stimule l’action des globules blancs et de l’activité cellulaire, est anti-infectieux et cicatrisant.

– L’Argent (Ag) est réputé pour ses propriétés bactéricides, antiseptique et analgésique (douleurs cancéreuses).

Bien connu en oligothérapie, ce trio d’oligo-élément, prend soin de votre santé et évite toute recontamination de l’eau de la fontaine Mélusine.

4 : Lumière et son®

L’eau dynamisée de la fontaine Mélusine est en permanence baignée par un champ lumineux porteur d’ondes sonores à l’intérieur du réservoir grâce à la technologie innovatrice Lumière et son® d’Aqua Dyn Auroville.

Une musique, dont la fréquence est accordée en LA 432 Hz, sélectionnée et enregistrée (Bach, Mozart, Beethoven… ou autres) est diffusée en boucle, portée par des rayonnements infrarouges ou lumineux.

Les propriétés vivantes de l’eau de la fontaine Mélusine sont optimisées par le taux vibratoire de ces ondes sonores.

L’eau montre une très grande sensibilité à tous les phénomènes ambiants, plus particulièrement à la musique comme l’ont démontré les cristallisations sensibles et plus spectaculairement les merveilleux cristaux de glace de Masaru Emoto.

En ajoutant ce dispositif à la fontaine Mélusine, Aqua Dyn Auroville a amené l’eau dynamisée à un paroxysme de qualité du « vivant ».

Cristal de l’eau d’Aqua Dyn Auroville analysé par le laboratoire Japonnais de Masaru Emoto

Résumé en image

Cette méthode montre la différence du rayonnement énergétique entre une eau morte « déstructurée » et une eau vivante « structurée », puis une eau vivante dynamisée par des fréquences sonores.

Ce qu’il est clairement visible avec l’apparition d’un centre et des radiations en arborescences.

Fontaine Mélusine

Spécifications techniques de la fontaine Mélusine

Fontaine Mélusine Osmose Inverse :
Réserve d’eau disponible : 7 L
Capacité de production : 8 à 10 Litres/heure
Technique de filtration : Osmose inverse
Pré-filtration : Charbon actif et sédiment
Post-filtration : Biofiltre charbon actif Aqua Dyn Auroville
Biodynamisation : Procédé Aqua Dyn Auroville®
Information : Lumière & Son® (Mozart, Bach, Beethoven…)
Eau brute admissible (TDS max.) : 2000 mg/l
Rejet des polluants : 1 à 1.5 L. pour 1 L pure
Alimentation : 24 DC 5A
Puissance maxi absorbée : 50 watts
Dimensions : H : 52 cm, L : 30 cm, l : 30 cm
Garantie : 2 ans*
Certification pièces détachées : NFS, ACS, CE

*La pression maximale de l’eau utilisée doit être de 3 bars sans variation. Au-delà, il est conseillé d’installer un réducteur de pression.
Le taux de dureté de l’eau (calcaire) maximum admissible est de 25°fH pour le bon fonctionnement de la fontaine. Au-delà il faut prévoir un dispositif anticalcaire.

Entretien la fontaine Mélusine :
– Changement des 2 filtres de pré-filtration tous les 2 ans ou 2 800 litres (petit compteur numérique offert).
– Changement de l’osmose inverse tous les 3-5 ans.
– Dynamisation à vérifier tous les 6 à 10 ans.

Contenu du Colis de la fontaine Mélusine :
– Une fontaine et ses accessoires
– 1 vanne ¼ de tour de connexion à l’arrivée d’eau
– 5ml de tuyau blanc 6mm
– 5ml de tuyau bleu 6mm
– 5 ml de tuyau bleu 8mm
– 2 tampons anti fuite de rechange
– 1 transformateur de courant 24vcc / 220vac
– 1 clé porte filtre
– 1 Kit de saturation oligo-éléments :

o 2 câbles avec pinces crocodiles
o 1 électrode argent
o 1 électrode cuivre
o 1 électrode carbone

– Kit d’installation :

o 1 rouleau de teflon pour les raccords
o 1 tournevis testeur de bio-dynamisation
o 1 compteur d’eau mécanique
o 1 récepteur lumière et son avec pile 9v
o 1 manuel d’installation et d’utilisation
o 1 contrôleur de minéralité TDS (Total Solides Dissous)

Un potentiel thérapeutique

Il faut bien comprendre que l’eau agit comme une régulatrice des fonctions métaboliques (homéostasie) et non comme un médicament. Cependant, l’eau dynamisée de la fontaine Mélusine permet de rééquilibrer le terrain biologique, et par là-même de renforcer les défenses immunitaires.

C’est dans cette optique que nous pouvons parler de médecine préventive.

L’eau bio-dynamisée et informée de la Fontaine Mélusine a été testée (juin-octobre 2016) par le laboratoire ERADMA, dirigé par le Pr Luc Montagnier, Prix Nobel de médecine 2008, au côté du Dr Jamal Aïssa.

L’étude consistait à évaluer, in vitro, l’impact de l’eau d’Aqua Dyn Auroville sur les signaux électromagnétiques détectés dans le plasma de patients atteints de VIH+, Lyme et autisme.

Aqua Dyn For The People®

L’eau étant une ressource essentielle à la vie des hommes et des femmes dans le monde, Aqua Dyn Auroville s’est donnée pour mission, depuis son origine, d’entretenir et d’améliorer le capital santé des populations par une eau de qualité.

Nous avons l’ambition d’aller au-delà du simple « accès à l’eau potable ».

À travers la démarche volontaire et citoyenne d’Aqua Dyn For The People®, nous offrons aux plus pauvres les mêmes chances que celles des pays occidentaux.

Nous pensons qu’il est essentiel que l’argent ne soit pas un facteur de discrimination pour accéder à l’eau de qualité. Permettant à tous de pouvoir boire, une eau qui participe au mieux-être de chacun quel que soit l’origine ou le statut social.

Aqua Dyn For The People® est le volet humanitaire & santé d’Aqua Dyn Auroville.

Nos Actions

  • Financer des installations de fontaines dans des collectivités ou villages extrêmement pauvres.
  • Développer des projets permettant la réduction de l’usage des bouteilles en plastique.
  • Conduire des Recherches dans les domaines objectivant la relation eau, bien-être et santé.

Écologique et respectueux de la terre

Au sein d’Aqua Dyn Auroville nous pensons qu’un engagement individuel et collectif de chacun contribuerait activement à préserver la planète.

À travers une approche écologique, Aqua Dyn For The People® s’est donnée trois principales missions :

  1. Une amélioration constante de la technologie développée par Aqua Dyn Auroville pour offrir à ses consommateurs des produits de qualité tout en étant respectueux de l’environnement.
  2. Une volonté de permettre, à tous, d’accéder à une eau pure et vivante. Aujourd’hui, l’eau du robinet subit un traitement chimique intense pour lutter contre la pollution. Les fontaines d’Aqua Dyn Auroville purifient l’eau et lui redonnent ses propriétés originelles.
  3. Une utilisation, régulière et quotidienne, des fontaines d’Aqua Dyn Auroville, contribue à lutter contre la pollution engendrée par le plastique des bouteilles commercialisées.

Un projet pilote est venu accompagner cette démarche, en mettant à disposition une fontaine d’Aqua Dyn Auroville avec des bouteilles individuelles en verre dans une boutique bio à Genève. Ce concept apporte une solution écologique à l’incroyable pollution liée au plastique.

Si notre approche vous intéresse et que vous souhaitez rejoindre le collectif des « Amis d’Aqua Dyn For The People® », contactez-nous et nous serons heureux d’en parler avec vous.