06 04 49 89 04 fredericjuif@orange.fr

L'anticalcaire Antical RF

LA SARL NATURE VOUS PROPOSE

UN TRAITEMENT ANTICALCAIRE ÉCOLOGIQUE ET NATUREL

AUCUNE UTILISATION DE PRODUITS CHIMIQUES

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

ÉCONOMIQUE

LES PROBLÈMES DÛS
AU CALCAIRE

Dans de nombreuses régions, l’eau qui alimente les maisons, hôtels et autres installations industrielles est dure ou même très dure. La quantité importante de calcaire qu’elle contient a des incidences négatives sur le matériel et génère un surcoût en dépense d’énergie, en entretien et en réparation des installations.

Il est notamment prouvé que l’excès de calcaire provoque une surconsommation d’électricité en agissant comme un isolant thermique dans les installations, ce qui augmente considérablement le temps de chauffe de l’eau chaude sanitaire.

LES OBJECTIFS DU TRAITEMENT AVEC ANTICAL RF

  • NEUTRALISER ET ÉVITER LES PROBLÈMES CAUSÉS PAR LES INCRUSTATIONS DE CALCAIRE DANS LES INSTALLATIONS
  • ÉLÉMINER LES DÉPÔTS EXISTANTS DE CALCAIRE
  • AMÉLIORER L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE DES INSTALLATIONS
  • OFFRIR UNE SOLUTION ÉCONOMIQUE DU TRAITEMENT DE L’EAU

ANTICAL RF C’EST QUOI?

  • UN TRAITEMENT DÉFINITIF QUI N’AFFECTE PAS LES PROPRIÉTÉS ORGANOLÉPTIQUES DE L’EAU
  • UN TRAITEMENT PHYSIQUE NON CHIMIQUE
  • UN TRAITEMENT QUI NE PRODUIT PAS DE DÉCHETS
  • UN TRAITEMENT 100% ECOLOGIQUE ET DURABLE

LE FONCTIONNEMENT DE LA TECHNOLOGIE

Le traitement ANTICAL RF émet des ultrasons à basse fréquence qui permettent de transformer la forme soluble du calcaire (calcite) en aragonite. L’aragonite n’adhère plus aux parois des tuyaux et les propriétés organoleptiques de l’eau n’en sont plus altérées, parce que le traitement est d’ordre physique et non chimique. 

Le dispositif à basse tension d’ANTICAL RF crée un champ électrique variable pulsé. Il fournit ainsi une solution permanente pour contrôler les problèmes causés par le calcaire et la corrosion induite dans l’eau.

Cette technologie est basée sur un phénomène scientifiquement reconnu relatif à la transformation du bicarbonate de calcium présent en solution aqueuse en cristaux d’aragonite

Le champ électromagnétique variable, les fréquences et formes d’ondes spécifiques permettent que la calcite trigonale, très adhésive, soit transformée en aragonite rhombique, peu adhésive.

Dans le cas d’une installation déjà existante, ANTICAL RF réduit progressivement les dépôts pour finalement les faire disparaître dans leur intégralité.

Tª = 65 ºC EAU NON TRAITÉE

Tª = 65 ºC EAU TRAITÉE
AVEC ANTICAL RF

Découvrez nos produits

Les fontainesL'anti calcaire